Klik hier voor meer info over 2de woning die ‘kleiner’ is (2 tot 7 personen)

logo lcdr
 

Facebook

like-us-on-facebook-hkxdkw-clipart
 
 
 

Copyright © 2014 La colline de rêve.

Les environs

Un endroit vraiment magnifique ! La maison est située dans « le Parc Naturel du Luberon », un endroit idéal pour une promenade dans la nature passionnante ou un tour à vélo dans le coeur de la vraie Provence.

Apt est situé dans la région du Luberon (département Vaucluse)

Une région connue pour sa riche culture, les festivals d’été dans les villes d’Avignon (cité papale médiévale) et Orange (héritage romain) sont mondialement connus.

Les différents villages traditionnels, où le temps s’est arrêté, sont le cadre idéal pour les différentes maisons de vacances. Le Mont Ventoux apparaît ambitieux, et vous invite à monter à vélo ou pour les moins expérimentés “en voiture”. Du haut du sommet dénudé de ce géant dela Provence, vous aurez une vue magnifique sur la mer, les Alpes et le Rhône.

Situé (Provence – Vaucluse – Luberon) tout près de tous les villages célèbre et magnifique provençale comme Gordes (15 min), Lourmarin (15 min), Ménerbes (30 min), Apt (5 min), Bonnieux (15 min), Lacoste (15min) etc.

Les villes les plus connues, plus grandes comme : Avignon, Aix en Provence … sont à portée de la main.

Quelques courtes descriptions, naturellement pas complets,…

Apt (2km)

Nommé l’un des “Plus Beaux villages de France”. Est connue pour ses charmantes rues piétonnes et un très agréable marché traditionnel le samedi matin. Large choix de restaurants provençaux, boutiques pittoresques et cafés accueillantes. Juste en dehors du centre, tous les magasins sont là où vous pouvez faire toutes les courses pour un barbecue amusant.

Roussilon (9km)

La «ville ocre» est unique et mérite une visite. Les mines d’ocre, de nombreuses formes, ont leur belle couleur rouge et font un spectacle brillant. Tuyau: ne mettez pas vos beaux chaussures, ceux ci peuvent devenir sales, la poussière rouge va inévitablement coller. Quand même le cadre idéal pour prendre de superbes photos.

Gordes (18.5km)

Probablement le village le plus connu et célèbre, de nouveau au sommet d’une colline et vraiment magnifique. Toutes les maisons sont, obligatoirement, construit des pierres de Bories. Des curieuses constructions arrondies en pierres sèches. Le Village des Bories, classé monument historique en 1977, caractéristique du pays d’Apt, dont la plus forte concentration se trouve sur le territoire de Gordes. Un seul inconvénient est que l’industrie hôtelière locale bénéfice à des prix très élevés du flux énorme de touristes.

Bonnieux(11.9km)

Village typique de montagne avec d’authentiques, très bons restaurants (La Bastidede Capelongue, Le Fournil, L’Arôme, La Garede Bonnieux …) et des différentes possibilités à faire des longues promenades dans le forêt de Cèdres.

Lacoste (16km) 

Le plus célèbre habitant de Lacoste, était le Marquis de Sade, qui vivait au 18ème siècle dans le château. Le château fut détruit en 1792 lors d’une révolte. Les ruines du château ont été achetées en 2000 par le fameux couturier Pierre Cardin, qui organise là chaque année un festival de musique. Cardin a acheté et laisser restaurer aussi plusieurs maisons dans le village.

Saignon (4.6km) 

Installé sur le plateau des claparèdes, à quelques minutes d’Apt, le charmant village de Saignon s’allonge au sommet d’une colline. En parcourant à pied les rues du village, vous pourrez admirer les nombreuses places et fontaines ainsi que quelques maisons anciennes aux portes remarquables et des bons restaurants bon marché.

Buoux (7km)

Le village de Buoux est situé dans un vallon de Lubéron. Point d’attraction est le fort de Buoux qui a servi de refuge à sa population pendant les invasions du Moyen-Âge et pendant les guerres de religion.

Lourmarin (17km)

La résidence actuelle de Peter Mayle, qui avec son livre “One Year in the Provence / Une année dansla Provence”, a rendu la région de Luberon célèbre. Comme résultat : que c’est maintenant la région la plus visitée en France.

Un point négatif est le prix correspondant aux maisons, ce qui a contribué qu’après la côte d’azur, le ‘Luberon’ est la région la plus chère en France pour la construction  et/ou l’achat d’une maison ou un terrain. La vie cependant, comme le prix des aliments et des boissons dans les restaurants, sont généralement beaucoup moins cher qu’en Belgique.

 Ménerbes (20.5km) 

Au-dessus d’un contrefort du Luberon est le petite Ménerbes, entourée de paysages magnifiques.
Il a été élu l’un des plus beaux villages de France.

Hautement recommandé!

L’Isle-sur-la-sorgue (29km)

Autrefois L’Isle en Venaissin, était à l’origine une cité de pêcheurs, née des eaux de la rivière Sorgue.

La deuxième (n°1 = Paris), le plus grand centre d’antiquité en France. De nombreux magasins d’antiquités et les beaux marchés de dimanche ainsi que de très bons restaurants.

Ces nombreux canaux qui la ceinturent ou la parcourent ont permis de lui octroyer le surnom de « Venise comtadine ».

Avignon (50km)

La cité Culturelle par excellence! Cette ville pape avec son patrimoine artistique et son célèbre théâtre n’est pas pour rien sur la Listedu patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visiter surtout « le Palais des Papes ».

Orange (53km) 

Comme Avignon, cette ville est, avec ses monuments romains sur la Listedu patrimoine mondial de l’UNESCO. Des très belles ruelles dans la vieille ville offrent des parfaites promenades. Dans le théâtre antique, nous pouvons être témoin, pendant plus d’un siècle, de spectacles en plein air.

Aix-en-Provence (54km) 

Cette ville très agréable, célèbre en tant que maison du célèbre peintre Paul Cézanne, est un mélange idéal pour les étudiants. Une ville moderne avec un centre-ville traditionnelle et sa vieille ville avec son caractère 17ème et 18ème siècles. Magnifiques demeures, les places traditionnelles, majestueuses avenues et les fontaines sont le cadre unique où les étudiants peuvent être trouvés dans les nombreux cafés et terrasses. Aix est une idéale ville pour le shopping.

Marseille (79km)

Cette ville, la plus ancienne de France, est un organisme pittoresque de la chaleur, la culture et un commerce très étendu. Les nombres d’immigrants, dans leurs propres villages et marchés sont un melting-pot fantastique Méditerranée. « Le Vieux Port » est le cœur battant de la ville. Goûtez certainement une bouillabaisse délicieuse dans un des nombreux restaurants de poisson typique à la rade. « Le Panier » est le secteur avec ces caractéristiques méditerranéennes.

Attention aux pickpockets!

En dehors de la ville, après un trajet de quinze minutes, on vous amène dans le monde céleste paradisiaque, «Les Calanques», une mer bleue claire avec belles criques et rochers blancs.

Arles (99km) 

Capitale et l’entrée principale de “La Camargue”! Connu pour l’Arène romaine avec ses magnifiques corridas. Bien sûr, le timbre que Vincent Van Gogh a imprimé (ou peint) dans cette ville est très bien visible. Récemment, “Arles” est devenue la ville de la photographie.

Les Baux-De-Provence (59km)

Cette ville, taillée des rochers avec sa position fascinante, est une attraction touristique très populaire ayant des deux côtés un précipice vertigineux. Ce lieu historique offre beaucoup de tentations. La tradition de hospitalité y est plus grande que jamais grâce aux restaurants gastronomiques et hotels prestigieux. L’appelation “Les Baux de Provence” est un symbole de qualité: le vin, né du rocher et le soleil, est très chaleureux. Sa l’huile d’olive est fruitée et possède du tempérament.
En été il y a trop de monde pour faire une visite.

Abbaye de Sénanque (28km)

Enserrée dans le creux de son vallon, l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque demeure comme un des plus purs témoins de l’architecture cistercienne primitive. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens.

Probablement l’abbaye la plus photographiée (juste en dehors Gordes). Également connu pour la beauté des champs de lavande.

Vaison-la-Romaine 

Ruines romaines, la ville médiévale, le cloître de l’ancienne cathédrale … un endroit agréable avec de nombreux vestiges romains … un rêve pour l’historien.

Eygalières (44km)

Une visite au restaurant à l’étoile belge “Chez Bru” est une obligation pendant votre vacance en “Provence”.

Mont Ventoux (56km)

De Provençaalse reus en grote liefde van onze wielertoeristen.